Note d’orientation politique des parlementaires pour une redynamisation de LA POSTE

Ce séminaire de renforcement de capacités des parlementaires a été organisé par la Commission Culture et Communication de l’Assemblée Nationale, en partenariat avec LA POSTE et l’Observatoire de Suivi des Indicateurs de Développement Economique en Afrique (OSIDEA), avec le soutien de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), autour des enjeux de la gouvernance monétique.

En effet, depuis un certain temps, le monde de la technologie et du numérique a connu une évolution fulgurante qui impose des transformations dans tous les domaines. Et le Sénégal n’échappe pas à cette mutation avec la monnaie électronique qui a fini par faire partie du quotidien des citoyens sénégalais.

Le marché de fournisseur de service financier digital au Sénégal, pour les opérations de transfert et retrait d’argent ainsi que des opérations de paiement, est très compétitif et génère une manne financière très importante. Ce qui justifie la forte concurrence entre les acteurs. Néanmoins, le marché est dominé en ce moment par les opérateurs
de téléphonie mobile à l’image de Orange Finances Mobiles Sénégal « Orange Money
».

By browsing this website, you agree to our privacy policy.
I Agree