Le Réseau Parlementaire pour la Promotion du Secteur privé National (REPASEN) a organisé un atelier parlementaire sur la souveraineté économique tenu les 23 et 24 mai 2024 à l’Hôtel Azalaï de Dakar.

L’objectif de cet atelier était de recueillir les doléances et recommandations du secteur privé national dans la perspective de soutenir et de promouvoir la participation des entreprises locales dans le développement socio-économique du Sénégal.

Venu présider cet atelier, M. Birame Souleye DIOP, ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines souligne que seul le cadre réglementaire peut permettre de trouver un écosystème propice pour l’émergence et le renforcement du secteur privé national robuste capable de jouer pleinement son rôle et d’être un moteur développement économique.

Toutes nos félicitations au REPASEN, au secteur privé national à travers le Club des Investisseurs Sénégalais et la CNES – Confédération National des Employés au Sénégal pour ces deux journées riches d’échanges portant sur les dispositifs d’appui du Parlement au secteur privé national et sur la souveraineté de certains secteurs stratégiques tels que l’alimentation et la pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *