De fructueux échanges ont découlé de cette session de formation tournant principalement autour des processus et procédures de formalisation d’entreprise, du nouveau statut de l’entrepreneur, mais surtout sur l’accès à la justice commerciale des acteurs économiques.
Cette activitĂ© s’inscrit dans le cadre du projet d’appui Ă l’amĂ©lioration de l’accès Ă la justice pour les acteurs Ă©conomiques au SĂ©nĂ©gal (PAMEJAS) financĂ© par la GIZ. Ce projet cible principalement tous les dĂ©partements des rĂ©gions de Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor et Kaolack.
Rappelons que le PAMEJAS vise : à renforcer les capacités des entrepreneurs individuels sur des thématiques clés pour leur activité (droit commercial, droit du travail, processus et procédures de création d’entreprises, de formalisation d’un business) et surtout vulgariser chez les acteurs économiques des mécanismes de résolution à l’amiable des litiges : médiation et conciliation commerciale, possibilités de saisine des centres d’arbitrages, des chambres de commerces etc.